Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 00:04
Je pense qu'il est temps de dresser un bilan de la situation.

    Il y a une semaine, un évènement  pour le moins inattendu s'est produit.  Alors que le calme  règnait comme  lors de toute journée normale,  un groupe de civils s'est mis à attaquer sans aucune raison leurs concitoyens. Il semblerait que  la rage qui s'est emparé  des  protagoniste ait été  contagieuse. Bientôt toute un quartier de la ville s'est trouvé la proie de citoyens ordinaires transformés en  monstres assoiffés de violence. L'ordinateur central venait à peine de mettre au point un protocole de riposte aux violences lorsque celles-ci ont subitement cessé. Après plusieurs heures de calcul, il est apparu logique pour l'ordinateur central de considérer que rien de tout ça ne s'était produit.  Il apparaissait en effet logique de penser que les différents protagonistes allaient soit taire leur rôle soit, écrasés par la culpabilité, se suicider, facilitant la mise sous silence des évènements. Or, il apparait qu'une majorité de ces citoyens ont décidé de témoigner et d'enquêter sur les causes de ce massacre.  Une escouade d'agents infiltrés a aussitôt  été chargée de  maîtriser les individus qui propageaient l'irrégularité dans les rues de l'immense cité. Mais une autre série d'évènements a perturbé les calculs. Ainsi, les agents chargés de ramener la situation à sa régularité habituelle se sont non seulement dénoncés, mais se sont vraisemblablement laissé attaquer par la foule, provoquant ainsi une nouvelle vague de massacres. Les dernières mesures de l'ordinateur central ont été de déclarer la loi martiale et de mettre en service les borgs de régularisation pour oter le facteur humain des calculs.
    Un début d'explication aux évènements est peut être à chercher dans la curieuse disparition d'un des prisonniers de la section haute sécurité des irréguliers, le prisonnier occupait la cellule cryogénique A. 

Je vous remercie de votre attention.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

alaligne 16/06/2007 13:40

Bonjour Space Freak et un grand merci pour ta demande d'inscription à ma communauté "L'écriture dans tous ses états". Un peu absente d'OB ces derniers jours, je n'ai pas pu valider plus tôt.
J'espère que tu y trouveras un lieu de partage, de libre expression et de large diffusion de tes écrits.

Encore une fois merci et à très bientôt j'espère.

Amitiés,

Alaligne

Space Freak 16/06/2007 16:06

Merci de ta réponse. Je suis flatté d'avoir été accepté dans cette communauté, où j'espère ne pas faire honte aux autres membres. J'espère y trouver un espace d'idées et de critiques constructives

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche