Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 07:41
Je n'ai jamais souhaité autre chose que le bonheur et la stabilité du peuple.
J'ai toujours  tout fait pour y contribuer.  Je m'appelle Arthur kemp.
- Ordinateur! Quel est le bilan de la situation ?
- Je n'aime pas quand vous m'appelez Ordinateur, Arthur. Vous savez que j'ai atteint le stade d'entité consciente. nous avions convenu que je m'appellerai Damien.
- Notre monde va mal, Damien, très mal. Alors, je me moque de tes considérations existentielles. Je veux que tu me dises ce qui ne va pas.
- a ce jour, j'évalue la propagation de l'erreur à environ 5.32% de la population, équivalent , géographiquement parlant, à 8.75% de la superficie de la cité. L'erreur touche en premier les classes moyennes, mais je pense qu'une fois atteintes, les classes basses vont faire croître l'erreur exponentiellement. Quant aux classes aisées, je les crois réfractaires à la chose, mais il ne s'agit  que de données purement théoriques, et mes estimations se sont toutes révélées fausses lors des 15 jours passés.
- Précisément, Damien. Que préconises tu ?
- Je crains d'avoir atteint un seuil. Je pense pouvoir prévenir la propagation de l'erreur dans certaines zones en les isolant, mais il s'est avéré que touts mes tentatives de la repousser n'ont fait que l'accélérer.
- Isoler les zones ? Comment ? En bloquant le passage avec des borgs ? Nous avons bien vu ce que ca apportait. Et les irréguliers ? Parlons en. Nous tenions leur leader en position pat, comme tu l'avais annoncé, mais maintenant il se ballade impunément. Pourquoi n'est il pas arrêté ?
- Tous les officiers de régulation ne sont pas forcément fiables, de plus je pense que procéder à l'arrestation de Caleb Meeps jetterait de l'huile sur le feu.
- En d'autres termes Damien, tu n'agis plus.
- Mes prévisions ne sont plus suffisament justes, je n'arrive plus à contrôler la situation, en effet. J'ai déjà décidé une consolidation de la régularité dans les zones encore sous notre contrôle. Pour le reste, je m'en remets à vous

    Cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas laissé les rênes. La situation le justifie. Puisque les décisions d'un ordinateurs ne suffisent plus, il me faut soigner l'irrégularité par l'irrégularité. Par l'interphone, je demande le directeur du centre de rétention des irréguliers:

- Amenez moi au plus vite le détenu de la cellule B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche