Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 12:22
    La main posée sur le sol, il sentait la détresse de son homologue qui avait de plus en plus de mal à résister à l'infiltration sournoise de cette entité sombre. Ryan-Kasel-Riga se prépara à entrer dans les entrailles de Beldine pour en extirper cet intrus. Il releva la tête. Quelqu'un approchait. L'hélicoptère le posa à l'horizon. L'instant d'après, il était là. Ryan se releva. Qui avait pu croire qu'un seul individu avait le pouvoir de lui résister ? Il en aurait bien ri, si la situation le lui avait permis. Les intentions de l'individu semblaient claires. Ses épées dont les pommeaux se terminaient en canon de mitrailleuses luisaient dans la lumière du coucher de soleil. 
_ Je n'ai pas le temps, dit simplement l'homme-planète.
_ Va dire ça aux veuves des soldats que tu as tués, répondit Wonderboy.
La confrontation était inévitable, Ryan se mit en position de combat. L'homme masqué disparut de son champ de vision, et Ryan sentit son bras droit se détacher de son corps. L'homme était rapide, très rapide. Sans qu'il ait eu le temps de réagir, le bras gauche suivit, puis les jambes. Le tronc de l'homme-planète tomba sur le sol. Wonderboy réapparut soudainement devant lui, la pointe de son épée au niveau de sa gorge. un sourire mauvais aux lèvres. un coup au niveau du visage l'envoya rouler sur le coté. sa formidable vitese lui avait permis de parer le coup suffisamment pour ne pas être trop blessé. Ryan se relva, ses nouveaux membres avaient surgi de la terre avant de se rattacher à lui. Wonderboy comprit qu'il avait sous-estimé son adversaire. Un peu sonné, il fit de nouveau face à son adversaire, et fonça. Ryan para les coups, son adversaire était rapide, très rapide, mais pas trop rapide. De loin, la scène évoquait un homme luttant contre la brume. Bien campé sur ses deux jambes, Ryan parait et encaissait sans se déparer de son expression neutre. Il se défendait sans porter de coup, attendant l'erreur de son adversaire, la trouva , et frappa. Suffisamment fort pour sonner sans tuer. Agrippant le col de Wonderboy, il arracha le masque de celui-ci. Ryan voulait voir le visage de son adversaire. 
    _ Thomas, mon fils ? C'est toi ?
Profitant de la surprise de sonadversaire, Wonderboy lui déchargea en pleine face le contenu de ses chargeurs de balles explosives, puis, réussissant à s'arracher à l'étreinte de son adversaire, il s'enfuit au loin.
    Kasel-riga remodela le visage du colonel Ryan sur le corps déchiqueté par les impacts de balles. il eut de nouveau l'air impeccable. Ainsi le fils du colonel Ryan était toujours vivant, et tranformé en arme de guerre. Il devait le revoir. la personnalité de l'homme-planète se trouva divisée. Le colonel Ryan voulait suivre son fils, mais la planète lui intima l'ordre de partir s'occuper de la forme noire. Impuissant, Ryan vit ses pieds s'enfoncer dans le sol. Il se promit de revenir.

    Wonderboy courait, tel flash, le héro dont il avait lu les exploits dans sa jeunesse. Il courait vers la base, il lui fallait panser ses blessures, et avoir des explications. Dans le vent, ses larmes s'envolaient et s'éparpillaient en minuscules goutelettes. Il lui fallait comprendre. Dans sa course, il murmura pour lui-même:
_ Papa...

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans planet Blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche