Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 21:26
Je suis assis sur un quai de gare. C'est curieux. Je sais n'être jamais allé sur la terre, et pourtant cette image apparait clairement dans mon esprit. Il faut peut être faire le point. Je suis acruellement dans une caisson de repos dans le vaisseau que j'ai "emprunté" à Transstar. Nous arrivons en vue de Beldine, où des massacres et des combats ont lieu alors qu'on essaie en catastrophe d'évacuer. Je suis en plein rêve et je me vois sur un quai de gare au milieu de nulle part; En fait de gare, il s'agit d'une plate-forme au milieu de milliers de voies sans aucune sortie. heureusement, il y a des sièges. A coté de moi, se trouve assis relka Kapec, premier du nom, qui arrive enfin à retrouver sa forme corporelle dans mon esprit. Un train arrive, s'arrête et un homme en descend. Il s'approche de moi alors que le train repart. Il me ressemble beaucous, en plus vieux. 

_ Bonjour, dit il.  Je suis Imperator, le premier du nom.
_ Bonjour. Tu pourrais me dire ce que je fais ici ?
_ Ca ne parait pas évident  ? Tu rêve. Je suis venu te parler de ce que tu vas voir là ou tu va.
_ Tu connais Beldine ?
_ Bien sûr!  Je suis le premier à avoir voyagé dans l'espace, non ? Le premier des Imperator, je veux dire. Sache que c'est moi qui ait transporté la dépouille du petit garçon au coeur de la planète comme elle l'avait demandé. Je lui ai parlé à cette planète, même si ça n'a pas été long. Au fait, c'est qui lui ? 
_ Bonjour, je suis Relka Kapec, premier du nom, robot au service du grand Lambda Prime
_ On rencontre de curieuses personnes dans ton esprit, mon clone.
_ Je t'expliquerai... Qu'est-ce que tu voulais me dire, à propos de Beldine ?
_ J'ai un peu connu les planètes-entités dans ma carrière. Notamment lorsque je suis allé sur kasel-Riga. Et laisse moi te dire que ce n'est pas en envoyant les militaires et en bombardant, ou en évacuant que la situation va s'améliorer. Parce que sache que j'ai fini par comprendre que toutes les planètes sont des planètes-entités, même la Terre, oui mon ami. Cette petite crise, qui ne va pas aller en s'améliorant, risque de s'étendre à tout l'univers connu. 
_ Tu cherches à me faire flipper ?
_Je suis sérieux, David. Oui, David, c'est ton vrai nom. Il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose. Tu transporte avec toi quelque chose, ou quelqu'un qui saura te faire lutter contre l'entité noire qui est en train d'infecter Beldine.
_ tu parles de monsieur Kapec ?
_ Non, pas tout à fait. Rappelles toi, tu t'es injecté la drogue qu'il y avait dans ces caisses,non ? Il y a un peu de cette entité noire dans tes veines. Apprends à la connaitre...
    un autre train arrive sur le quai, et un curieux visiteur en costume militaire en descend. Il porte un masque et de curieuses épées. Il enlève son masque et je le reconnais.
_ Wonderboy ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
_ Je ne l'ai pas très bien compris moi-même, mais il faut que je parle au premier Imperator.
_ Je t'écoute Thomas.
_ Parles moi de mon père...

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Space freaks
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche