Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 08:00

Bon, ben… C’est un hall d’hôtel, quoi. Le premier hôtel qu’ont croisé Spot et Pierrot. A première vue, il a pas l’air tellement classe, mais il est propre.

_ C’est marrant, dit Spot, avec tout ces gratte-ciel ici, on aurait pu croire qu’il y aurait plus d’hôtel, mais… On pourrait faire une étude intéressante sur…

_ Tu t’arrêtes jamais ? Tu vas pas arrêter avec tes études à la noix ? Les gens ici ils n’en ont rien à fiche des statistiques, alors arrête de me saouler avec ça, okay ?

_ Si je vous dérange, faut le dire !

  L’homme qui venait de prononcer ces mots se tenait derrière le guichet d’accueil. L’air mi-amusé mi-blasé d’un homme qui raconte pour la millième fois lamême blague, il soutenait sa tête de son poing fermé, à la manière du penseur.

_ Je vous connais, vous, dit Spot.

_ Vous avez intérêt ! dit l’homme en noir. C’est quand même moi qui vous ai donné votre nom. Vous voyez que c’est quand même plus pratique quand on se ballade avec son propre fantôme. Bon, je vous donne la clé de votre chambre.

  Sur le porte clé marron étaient gravés les chiffres 2143. L’homme tendait la clé d’un air nonchalant.

_ Bon, dit spot. La suite du programme, c’est quoi ?

_ Pour l’instant, vous montez dans votre chambre. Je vois que vous avez des affaires, mais ne vous en faites pas, il y a une armoire. Ainsi qu’une salle de bain. Le repas ici a lieu dans la salle à manger, derrière moi, pas avant 19h et pas après 20h.

_ Et je suis à quel étage ?

_ 21ème. J’espère que vous avez du souffle.

_ Pourquoi, l’ascenseur est en panne ?

_ Quel ascenseur ?

_... Et le prix, c’est à la semaine, au mois ?

_ Vous avez toujours pas compris, vous... La fin du monde est passée, vous savez, alors l’argent, on s’en moque un peu, vous savez.

_ C’est qui ? demanda Pierrot.

_ Ah, oui, toi tu le connais pas. Bah… Quand je me suis retrouvé au milieu du cratère, avant que je ne te rencontre, c’était lui qui m’a donné mon nom, et il m’a demandé de le retrouver… Il m’a parlé d’un truc aussi… que je serais un messie, ou quelque chose comme ça.

_ Oui, dit l’homme en noir, pour ça faudra attendre un peu. Je vous conseille de monter. Vous aurez besoin de repos quand vous serez là-haut. Quand vous aurez faim ce midi, vous trouverez des sandwich et de la bière dans l’un des placards. Vous aurez une journée chargée demain. C’est le deuxième samedi du mois, c’est le jour des extra-terrestres.

_ Mais pourquoi vous en savez autant, vous ?

_... Bonne journée messieur. Ce soir, c’est ragout de mouton… enfin, un plat qui en a presque le gout.

  L’homme avait disparu, sans même bouger. Il n’était tout simplement plus là. Spot décida de ne pas s’en formaliser et monta les escaliers. Au sixième étage, Spot fit une pause, au douzième, il commença à râler contre le menuisier qui avait fait un escalier si raide. Arrivé au vingt et unième, le soulagement se mêlait à l’envie de meurtre sur la personne de l’hôtelier quand, en face de l’escalier, Spot vit la porte d’un ascenseur. Dessus était collé un papier

« Cet ascenseur est en parfait état de marche, mais je n’ai jamais résisté à la joie de faire une bonne farce. S. l’homme en noir »

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 05/11/2009 12:22


et la suite???


SAD 11/10/2009 09:50


XD quel plaisantin!!!


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche