Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 00:00

            De nouveau, le quai de gare, de nouveau, cette sensation indéfinissable d'avoir toujours connu ce lieu. Le space freak Imperator est de nouveau perdu dans ce monde intérieur, le monde de ses rêves. Devant lui, sur un des sièges du quai, est assis son double, ou plutôt son original.

_ Bonjour, imperator, à ce que je vois tu as l'air en forme

_ Façon de parler, David, je suis actuellement en train de mourir lentement d'un coup de couteau dans le ventre, et d'un poignet tranché.

_ C'était une façon de parler. Bonjour à vous aussi, monsieur Kapec

_ Salutations, monsieur Imperator, premier du nom

_ Appelle moi David, comme tout le monde, je ne suis plus Imperator, ce fardeau est maintenant celui de cet homme que tu accompagnes.

  David se leva. Il se dirigea vers son troisième clone. Il lui mit la main sur l'épaule.

_ Cessons les plaisanteries, mon ami. L'heure est aux choix cruciaux. Plusieurs chemins s'offrent à toi. Tu peux choisir de devenir l'ambassadeur de Lambda Prime, tu peux choisir de revenir à Transstar, tu peux choisir de devenir un fugitif, ou encore, tu peux choisir la mort.

_ Tu parles d'un choix. Pour ma part, il n'y a pas tellement de choix.

_ Détrompe toi, mon ami, chacun de ces choix a ses avantages et ses inconvénients. et qui sait vers où ils te mèneront. Après tout, qui peut dire de quoi demain sera fait ? Dans un univers comme dans l'autre.

_ Où veux-tu en venir, vieil homme ?

_ Je te dois des excuses. Lors de notre dernière rencontre, je t'ai un peu forcé la main. Mais ce n'est pas à moi de prendre les décisions pour toi. Tu as beau avoir mon code génétique, tu n'es pas moi. Alors je t'annonce quels sont les prochains trains, mais pas celui dans lequel tu dois monter.

_ Je comprends, vieil homme. Je suppose que toi, tu aurais aimé prendre un autre train, il y a de cela des années, n'est-ce pas ?

_ Ca va bientôt faire trente ans que je suis mort, et je ne sais toujours pas quel est la décision qui m'a fait prendre le mauvais train.

_ Et toi, Relka, tu me conseillerais quelle décision ?

_ Je suis un robot, mes décisions sont du genre binaire, c'est 0 ou 1. Et personnellement, je n'ai pas de préférence entre les deux.

  Imperator le quatrième s'éloigna un peu, en direction de la bordure du quai. Il réfléchit un bref moment, et puis un train vint s'arrêter devant lui. La porte s'ouvrit, il monta. Relka Kapec le suivit. Avant que la porte se referme, Imperator fit de nouveau face à son double.

_ On se reverra vieil homme ?

_ J'ai tout mon temps ici. Prend bien soin de Thomas.

La porte se referma, séparant les deux hommes. Le train partit, emmenant le space freak vers le réveil…

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Space freaks
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche