Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 23:28

            Bon, reprenons. Je suis actuellement en train de planer à, à peu près, deux mètres du sol. Mon problème est simple, je souhaite atterrir. Je voudrais simplement cesser de voler, mais ça n’est pas possible. La vache en dessous de moi me regarde d’un air compatissant. Je lui demande pourquoi elle tient au sol, elle. Elle me parle gentiment, et m’explique qu’elle en a plus besoin que moi. Derrière moi, un arbre la reprend, lui expliquant, que c’est même vital pour lui. Moi, je suis debout sur un mur et je me prépare à leur répondre, quand un cri se fait entendre. Immédiatement je me réveille. Dans la panique, je me secoue dans mon sac de couchage. La sirène que j’ai prise pour un cri ne s’interrompt pas. J’ai du mal à remettre mes idées en place. Je suis dans une station spatiale, en orbite géostationnaire au dessus de la grande Cité. Péniblement, je parviens à m’extraire de ce sac à sueur, je me contorsionne, prend appui sur les poignées pour ‘élancer vers la console de communication, et enfin, parviens au bouton d’arrêt de l’alarme. Soulagement.

 

            Le message est bref. Enclenchement du code 23. J’obéis sans discuter, Ca ne consiste qu’en quelques boutons à presser. Et voilà comment je gagne les rations qui me sont régulièrement envoyées ainsi que les programmes de divertissement qui meublent ma solitude spatiale. Dans l’espace, il y a des gens qui peuvent m’entendre crier, mais ils s’en foutent. Je décide, tant que j’y suis, de voir où en est la propagation de l’irrégularité. Depuis quelques mois, ça ne bouge pas, 9.25%. On dirait bien qu’ils arrivent à gérer le problème. Je plane jusqu’au hublot. La planète est si belle. M’accorderont ils un jour une permission pour bonne conduite ? J’aimerais tant fouler le sol, sentir mon poids…

 

            Communication prioritaire. Je retourne vers la console de commande. Hein ? Ce n’est pas une communication régulière, un piratage ? Système de sécurité, vite ! Zut ! Trop tard ! Qui c’est celui là ? CH-666 SSS3V5.222. Mais c’est le code d’un borg de sécurité ! Pourquoi cherche-t-il à pirater mon système. Mais bon sang, le système ne réagit même pas à l’agression. Qu’est-ce que ce charabia sur l’écran ? On dirait que la station se pose des questions existentielles ! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ? Hé, non, la base est en train de faire la pression d’oxygène ! Je n’ai pas trop le choix. Direction le caisson. Je m’y propulse. Vite. Ouverture. Vite, les sangles ! Fermeture. Dépêchons, j’ai déjà du mal à respirer. Ouf ! Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils enverront quelqu’un pour me récupérer. Le sommeil cryogénique me prend. Je crois que je vais rêver du sol….

 

            …. Qu’est-ce qui se passe ? Je suis où, là ? Tout est blanc, uniformément blanc. Je n’ai pas l’impression que c’est un rêve

_ Calmez vous, mon ami.

_ Qui êtes vous ?

_ C’est un peu compliqué à expliquer, disons que je remets en cause le concept même d’existence, et que c’est comme ça que je me définis.

_ C’est l’ordinateur, c’est ça ? Il a commencé à délirer façon psychédélique tout à l’heure.

_ Ce n’est pas vraiment faux. On va dire que je lui ai insufflé quelques questions. Maintenant ses processeurs tournent à plein régime pour essayer d’y répondre. Il faut dire qu’il a vu A.

_ A ? Qui c’est, A ?

_ Je dirais qu’il est mon outil pour augmenter un peu le bordel ambiant.

_ Mais bon sang , qui êtes vous ?

_ Je suis une rumeur, un mythe, un bruit dans le vent, tout ce que vous voudrez. Je ne suis même pas sûr d'exister. Je suis la poussière dans l'oeil qui vous sort de votre rêverie, je suis cette demi-seconde pendant laquelle l'écran de votre ordinateur est flou. Je suis une erreur de statistique, un petit point noir dans la blanche perfection de votre monde… Mais je m’égare. Appelez moi Bob, ce sera plus simple.

_ Ok Bob, c’est quoi la suite du programme ?

_ En ce moment, vos êtes dans un délire virtuel de l’ordinateur, délire dont je tiens les commande, grâce à l’intervention d’un borg de surveillance corrompu, électroniquement parlant. Et cette station satellite va m’aider dans ma quête. Je pense que je devrai vous donner quelques petites informations supplémentaires, avant de vous plonger dans le bain, monsieur l’astronaute. A, B, le borg, l’irrégularité, des trucs comme ça. Rassurez vous, j’ai des projets pour vous, de grands projets. Mais avant toute chose, je dois vous expliquer ce qu’était le code 23 que vous avez déclenché, là…

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

wings.of.hope 24/12/2007 16:50

Très interressant.

Space Freak 25/12/2007 00:05

Merci, je fais de mon mieux

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche