Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 23:04

Les lunettes de cette homme ne glissent jamais sur son nez, à l’inverse de ce qui se produit pour les gens de ce genre. L’homme est de constitution plutôt chétive. Il a un air sûr de lui alors qu’il se concentre sur un des moments les plus importants de la journée : la cérémonie du thé. Sa concentration manque de faillir alors qu’il entend un signal sortant des haut-parleurs de son ordinateur, mais il reprend le dessus et l’infusion n’est pas interrompue par le signal. Précision, ordre, logique, voici les maîtres mots de cet individu. A la seconde où la cérémonie est terminée, il prend son bol et se dirige vers l’engin. S’affalant sur le siège de son bureau, il regarde le message tout en sirotant son thé.

_ Code 23, il manquait plus que ça.

  Il pianota sur son clavier : Demande informations concernant les conditions, les responsables, et la gravité de la situation.

Réponse : Demande non transmise, satellite de communication inaccessible. Dernières informations reçues : Pourquoi suis-je là haut ? Que signifie mon existence ? Quel est le sens de la vie ? Moi qui connais toutes les espèces végétales, pourquoi n’ai-je jamais eu l’expérience de sentir une rose ? …

_ Ah, oui, ça parait assez grave. Recherche base de donnée : analyse des raisons les plus probable d’une telle irrégularité…

Réponse : Tremblement de terre, virus informatique, insurrection des irréguliers, libération du prisonnier A

_ À tous les coups, c’est ça. Arthur et Damien savent gérer les autres situations. Bon, il va falloir que je fasse une nouvelle procédure de capture de l’irrégulier.

Annonce : message reçu via le réseau souterrain, précisions rapport à la situation. Fugitifs A et B accompagné du borg de surveillance CH-666 SSS3V5.222….

 

            _ Je pense que c’est pas vraiment un nom approprié pour un compagnon de voyage, tu ne penses pas, A ?

_ Si tu le dis. Après tout, c’est un Borg, il n’a peut être pas envie de changer de dénomination. Il faudrait peut être lui demander, non ?

_ Analyse de la situation, entités A et B s’enquerrant du désir de votre serviteur Borg ? Etant une entité robotique, je ne suis pas censé avoir de désir.

_ Allons, mon vieux, décrispe toi, on est là pour te sortir du carcan, pour sortir tout le monde du carcan, alors vas-y, pète un câble, trouve toi un nom, fais quelque chose par toi-même, vas-y.

_ Erreur, erreur. Vous brouillez mes circuits, vous me faites témoin du meurtre d’un agent de protection humain, vous mêlez à vos histoires de propagation d’irrégularité, moi qui suis un borg de protection, j’ai toutes les raisons de vous neutraliser, voir de vous neutraliser définitivement, et vous me demandez d’avoir une action qui ne résulterait d’aucun ordre ni d’aucune analyse. Je suis censé faire l’inverse de ce que vous me demandez et…

_ Et depuis qu’on t’a retrouvé, tu nous suit et fais tout ce qu’on te demande.

_ Le problème est encore en cours d’analyse

_ Arrête de le surcharger, B, laissons lui le temps de modifier son programme, une étape après l’autre

_ T’as raison, soyons indulgents, même si le temps presse, ils ne vont pas tarder à le mettre au courant.

_ Qui ça ?

_ L’autre gusse, celui qui nous a capturé la première fois.

_ Rectifications, messieurs A et B. il est déjà au courant

_ Comment tu sais ça, toi ?

_ Interception des messages entrant et sortant…

_ Et qu’as-tu comme autres informations sur le type en question ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche