Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 22:02

            Toujours le même rêve. Je suis en train de regarder un miroir, et il reflète tout ce qu’il y a derrière moi, mais pas moi. Alors je me concentre, je regarde et je m’applique, et les contours se forment, flous, imprécis, mais l’image gagne petit à petit en netteté, et au moment où je peux commencer à apercevoir mes yeux, le rêve se termine ; Il n’est pas obligatoire que je me réveille, parfois le rêve devient autre chose, mais je sens en moi le désir de revenir en arrière. Malheureusement, ce retour, je n’arrive plus à le concevoir, vous savez ce que sont les rêves, non ?

_ Je suis désolé, monsieur A, je ne suis qu’un borg, je n’appréhende pas le concept de rêve, même si je peux vous trouver sa définition précise, son explication scientifique et la majeure partie des interprétations qui en sont faites.

_ Je te remercie, 666, je vois bien que tu cherches à me réconforter.

_ Nullement, monsieur A, je cherche une explication. Il y a quelque chose dans vos interventions qui sollicitent mon processeur central, et depuis mes circuits tournent uniquement pour trouver des réponses aux questions de plus en plus nombreuses, et je n’ai toujours pas trouvé une seule réponse.

_ Et c’est quoi la dernière question en date ?

_ « Quelle est la cohérence entre la question précédente et celle que je me suis posé hier à 14h31 28s ? »

_ Ah, oui, alors comme ça, je te conseille d’éliminer toute question relative à la cohérence entre tes questions, sinon tu n’en sortiras jamais.

_ Ah ! Alors, nous venons d’éliminer 12% des questions.

_ Dis moi la dernière des questions pertinentes.

_ Pourquoi monsieur A m’a-t-il trouvé réconfortant, alors que mon rôle est d’intimider la population ? Mon  aspect physique est celui d’un androïde métallique aux membres allongés, et à la tête inexpressive pour déstabiliser les éventuels interlocuteurs. Et vous, vous me trouvez réconfortant.

_ C’est parce que moi, je ne vois pas l’aspect des choses, ou des gens, enfin, si, je le vois, mais, comme qui dirait, un peu modifié par leur véritable aspect. Et toi, tu as l’air d’un petit enfant perdu, qui n’arrête pas de poser des questions, et qui ne trouve personne pour y répondre

_ 135 nouvelles questions viennent de s’ajouter dans mon registre.

_Désolé, 666, je n’ai pas la prétention de t’apporter des réponses. Au fait, j’espère que tu aimes le surnom qu’on t’a trouvé.

_ Il n’est pas vraiment fonctionnel, et il a déjà été porté par une autre unité. Néanmoins, cette unité a depuis longtemps été démantelée, aussi je ne vois pas d’objection à ce que vous l’utilisiez.

_ Non, ce qu’on voudrait savoir, ce sont tes sentiments à son égard.

_ J’ai du mal à comprendre le concept même de « sentiment, il s’agit de la question n°11.

_ Bon, je vais tenter de ne pas faire surchauffer tes circuits plus longtemps.

  Je m’éloigne un peu, histoire de laisser le pauvre 666 se reposer un peu. La nuit est tombée. Je regarde le ciel étoilé. Je ne comprends pas. Je n’ai pas autant de questions que mon ami borg, mais moi j’aimerais bien savoir pourquoi, alors que je peux voir derrière l’apparence de chacun, je n’ai jamais pu voir derrière la mienne.  Je ne sais pas qui je suis. Je regarde l’étoile du berger, si belle et brillante. Et déjà je vois je vois un astronaute en mission sur Venus qui regarde le ciel en direction de la terre, et qui se demande pourquoi. Le voilà qui se met à regarder autours de lui, qui se pose des questions sur lui-même, sur ce qu’il est en train de faire, sur ceux qui l’ont envoyé là-bas, si loin de ceux qu’il connaît.

            Je n’ai toujours pas compris comment je fais ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche