Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 17:16

On va dire que c'est un peu comme un jeu d'échec dans lequel on aurait remplacé l'un des pions par un bâton de dynamite. En l'occurence, le pion en question, c'est A. Toujours dans cette optique,
  moi, j'aurais un peu le rôle du cavalier, sauf que les rêgles seraient un peu modifiées pour moi, tu vois 666 ? _ Monsieur B, votre allégories est pour le moins obscure.
_ C'est parce que tu as encore une vision des choses étriquée. Mais je ne peux pas vraiment t'en vouloir. Tu es un prisonnier à qui on vient à peine d'enseigner le concept de liberté. Comment t'expliquerça d'un point de vue robotique... Imagine. Imagine que le monde soit plan, et bien comment concevoir la troisième dimension ?
 _ Entendez vous par là qu'il existe une autre dimension hors des trois dimensions connues ?
 _ non, j'entends par là que tout le monde croit que le monde est plan, alors qu'il ne l'est pas. Et celà, c'est ce damné ordinateur qui nous l'assène en permanence dans le crâne. Et nous, on est là comme pour montrer qu'un pion sur un écchiquier peut avancer comme une tour s'il le veut. Dans les rêgles ce n'est pas permis, mais dans les faits, rien ne l'empêche.
_ 425 questions se sont ajoutées à la liste, monsieur B.
_ Tu es parfois désespérant, 666, tu sais ? Bon, reprenons. Dans le cas présent, pour revenir à notre image, il existe une personne qui sert d'arbitre, un type qui doit remplacer la dynamite par un pion, le cavalier fou par un vrai, bref qui doit faire respecter les rêgles. Et evidemment, cette personne n'est pas dans tres dossiers, parce que les pièces du jeu d'échec ne voient pas les arbitres. En clair, quand tu m'as décrit le major... Machin chose truc, je t'ai dit que ce n'était pas lui qui nous avait arrêté, lui ce n'était que la pièce manipulée par l'autre, l'arbitre en question. Et ce type, il est de la même génération que nous, il est lui aussi un mutant, mais lui, il est du coté des autres, des ordinnées, alors que nous nous sommes l'erreur... Tu comprend un peu mieux ?
_ Euh... Si tu me permet une remarque, B, moi même je ne comprend pas tellement ton image du jeu d'échec. alors, ce pauvre 666 qui rame depuis un moment, ça doit lui sembler aussi clair que du bitûme ton histoire. _ Ecoute, essaie d'expliquer, toi, à ce robot , qui est monsieur C.
_ Je ne sais pas. Personnellement, je crois qu'il est déjà en train de concocter un plan pour nous remettre dans le freezer, et je ne vois pas comment lui échapper, si nous restons dans la ville, alors que...

  Black-out; La ville est plongée dans la nuit. Nouvel attentat de la part des irréguliers. des dizaines de feux d'artiices se déclenchent à travers la ville. Les deux mutants restent silencieux. Une fois les feux terminés, la seule lumière
  vient des étoiles et des yeux du borg 666.
_ Monsieur A, monsieur B, que se passe-t-il ?
 _ Je ne sais pas, c'est la première fois que les irréguliers font un coup decette envergure, ils ont  vachement bien progressé, les autres.
 _Rapport, irrégularité en auigmentation de 10 %. Analyse, les irréguliers ne sont pas en mesure de contrôler les accès aux sources d'énergie. Il s'agit d'un programme virus qui a ordonné ça; il vient du satellite... Alarme, un programme virus est en train de modifier mon processeur.... Monsieur B, j'ai peur.
 _ Me demande rien, je ne comprend rien moi même. A, tu as une idée de ce qui se passe ?
_ Une petite, mais je ne suis pas sûr. _ Pas sûr de quoi ?
_ Si tu veux mon avis, je crois que nous sommes en train de nous rendre compte que l'échiquier a beaucoup, beaucoup plus que 64 cases...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Forum de liaison pour les communautés de blogs Soif de lire, SFFF et Abc-Cuisine.<br /> <br /> <br /> http://fleurdencre.forumpro.fr/index.htm
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche