Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 08:00

Le petit déjeuner avait été avalé sans histoire. L’hôtelier avait regardé ses deux pensionnaires comme… il avait cet air qu’ont certains mecs blasés qui relisent pour la centième fois la même bande dessinée. Ce genre de non évènement donna quand même à Spot et à Sto un sujet de conversation une fois qu’il furent sorti de l’hôtel.

_ Il est toujours comme ça le proprio ?

_ Oh, oui, je ne l’ai jamais vu autrement. On a l’impression qu’il sait tout à l’avance. J’ai un jour essayé de lui raconter une blague, et bah croyez moi, on ne m’y reprendra plus.

_ Ah, à ce point ?

_ Oui, je… AAAAh ! Mais arrêtez d’essayer de sourire comme ça !

_ Oh, désolé. Je ne savais pas que…

_ Ecoutez, il n’est pas naturel ce sourire, on dirait le joker, mais en pire. Alors, moi, des méchants, j’en croise souvent, trop souvent pour avoir envie d’en voir en dehors des heures de travail. Je pense que vous devriez vous en tenir au sourire naturel.

_ C’est que, au naturel, j’en n’ai pas, de sourire.

_ Ah ! Ca explique…

Sto s’était interrompu, il regardait en l’air. Spot regarda à son tour. Une vingtaine de corbeaux volait en formation serrée près du toit d’un des immeubles. Il se rassemblèrent d’un coup en une masse compacte qui se révéla être un homme.

_ C’est Raven, dit Sto. Je vous laisse çinq minutes, je dois y aller.

Sto se dirigea vers l’immeuble en question, sauta pour s’agripper au rebord d’une fenêtre, et à l’aide de son seul bras gauche, se propulsa plusieurs étages en hauteur pour attraper le rebord d’une fenêtre et recommencer. En quelques bonds, il se retrouva sur le toit, face à son adversaire. Il lui envoya un direct dans l’estomac, mais celui-ci « explosa », en quelque sorte en une nuée de corbeaux qui foncèrent sur l’infortuné héro. Il réussit plus ou moins à en éviter la majeure partie avant de courir vers le rebord du toit. Saisissant le bord de son bras surpuissant, il se propulsa, horizontalement cette fois, vers le toit d’un immeuble voisin. Les corbeaux plongèrent vers lui alors qu’il s’accrochait. Il opéra un prompt rétablissement et évita les oiseaux de justesse. Ces derniers s’écrasèrent sur la surface du toit et Spot les vit en train de se débattre pour s’envoler… en vain. Ils re reformèrent en un homme, qui se débattit comme un beau diable pour se relever. Mais Sto fut sur lui rapidement, et l’assomma d’un direct à la mâchoire. Puis il sauta simplement du haut de l’immeuble, pour se réceptionner au sol, spectaculairement et bruyamment, sur son poing gauche.

_ Un jeu d’enfant, fit il, l’air fier. J’avais préparé le terrain hier, et je l’ai pris à la glue

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 16/02/2010 12:01


j'suis déçue... un bon statisticien aurait compté le nombre de corbeaux!!!XD


Space Freak 16/02/2010 22:50


Bien sûr qu'il les a comptés, mais ça n'était pas assez intérressant pour lui, c'est assez ringard en statistique les populations se comptant avec deux
chiffres ou moins


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche