Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 08:00

Sto était encore en train de s’épousseter, en regardant Spot d’un air satisfait quand une foule hurlante et hystérique fonça sur eux. Enfin… hurlante… marmonnante serait plutôt le mot. Quant à l’hystérie… Ils avaient plus l’air résigné, ou vaguement ennuyés. Et puis, bon, d’accord, ils ne fonçaient pas, ils marchaient, mais d’un bon pas. Mais c’était bien une foule, ça je n’en démord pas. Bon, bref, cette masse humaine et maussade fuyait.

Spot et Sto regardèrent en même temps d’où venaient les gens. Le premier fut ébahi devant le spectacle, le second soupira, blasé.

Le ciel était envahi d’engins métalliques à la forme oblongue qui brillaient dans le soleil de ce samedi.

_ Oui, bah, comme je vous l’avais dit, c’est invasion extraterrestre aujourd’hui

_ Et ça arrive souvent ?

_ Une fois par mois. Comme vous pouvez le voir, on commence à avoir l’habitude.

_ Et comment ça se passe, dans ces cas là ?

_ C’est variables, vous savez, des fois, ils viennent ici comme on va acheter de la viande au supermarché, d’autre fois, ils veulent conquérir la terre pour en faire une province de leur empire, quand ils ne veulent pas simplement raser la planète…

_ Et ces différents buts arrivent dans quelles proportions les uns par rapport aux autres ?

_ … Rappelez moi votre profession, avant ?

_ J’étais statisticien, pourquoi ?

_ Pour rien, une question idiote. J’y vais ! Suivez moi si vous le voulez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore la foule blasée qui fait un peu semblant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bah, oui,  ça a beau être flippant, quand on a vu quinze fois Alien, la surprise s'émousse<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche