Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 21:27

Le vieux Dan Mc Grayms s’arrêta devant la grotte. Serrant plus fort son fusil dans ses mains, il cria en direction de l’ouverture vers les entrailles de la Terre :

_ Je sais que tu m’entends !! Je suis venu parler. Je veux que tu saches que je ne partirai pas. Je ne suis pas comme tout ceux qui ont pris le premier vaisseau pour les astéroïdes ou les bases spatiales. Je veux que tu saches que je reste parce que j’ai lutté pour mon lopin de terre, j’ai lutté contre les promoteurs immobiliers, contre les grands propriétaires, et même contre l’état… Je sais que je ne peux pas dire que cette Terre est à moi, pas à toi. Cette terre est toi. Mais bon dieu ! Je mérite de rester. Je ne t’ai jamais manqué de respect, je n’ai même jamais craché sur le sol, j’ai toujours fait mes cultures sans produit chimique…. Tu peux faire comme les autres planètes, tu peux faire surgir des monstres du sol, tu peux me tuer, je sais, mais je ne partirai pas. Ma vie est ici, et ma mort aussi.

  Le vieil homme baissa les yeux et vit l’arme qu’il serrait toujours convulsivement. Il se rendit compte à quel point cette arme était pitoyable contre la force d’une planète entière. Il laissa le fusil tomber sur le sol. Un appel se fit soudain entendre, en provenance de la grotte.

_ Papa !

  Cette voix. Mc Grayms ne voulut pas y croire au début. C’était la voix de son fils, ce fils mort au combat sur Kasel-Riga. Le jeune homme sortit de la grotte en titubant comme un alcoolique. Il lui fallu un instant pour pouvoir contrôler ses mouvements et s’habituer à la lumière

_ Andy ? Mon fils ?

_ Papa. Je suis là. Je…

  le vieil homme courut se jeter dans les bras de son rejeton.

_ Tu peux rester sur Terre, Papa, tu peux rester sur notre planète. Elle m’a demandé de te le dire…

Mc Grayms su alors qu’il avait eu raison de tant lutter pour que la dépouille de son fils revienne sur Terre

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans planet Blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche