Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 20:30

            Au fait, c’est quoi mon nom, déjà ? Je sais plus, d’un coup. Oh, et puis, ça n’est pas si important. Après tout, qu’est-ce qui est important pour quelqu’un qui est en ce moment prisonnier d’un satellite qui est passé sous le contrôle d’une entité de tout évidence cinglée qui doit chercher à déclencher le chaos dans le monde. Je ne devrais peut être pas mais ma réaction en ce moment c’est de laisser les choses se passer. Alors je laisse faire.

_ Ce n’est pas forcément le cas.

_ Pardon, C’est vous… Comment déjà

_ Je vous avais dit de m’appeler Bob, mais c’est sans importance, après tout. Je vous disais que ce n’était pas forcément le cas, que vous n’étiez pas forcément inactif.

_ Je vous demande pardon, mais je suis actuellement enfermé dans un caisson, à regarder le monde se consumer.

_ Alors changeons un peu ça.

            Et me revoilà projeté sur Terre, enfin, figurativement parlant : en fait, je suis toujours enfermé, mais je vois et j’entends comme si…

_ Epargnons les détails. Reconnais tu cet endroit ?

_ Oui, ça ressemble à près de mon ancienne maison, lorsque j’habitais chez mes parents.

_ Et cette maison là-bas ?

_ Mon ancien chez moi

_ Et la maison trois pâtés de maisons plus loin ?

_ Mon chez moi moins ancien.

_ Qu’est-ce que tu y faisais là-bas ?

_ Je bossais sur mon PC.

_ Tu ne bossais pas, tu piratais, tu avais réussis à percer les défenses du gouvernement, et tu propageais les informations que tu avais trouvées, et malheureusement, tu as été victime de ton arrogance, et tu as cru que tes maigres protections te rendaient invincible, et ils t‘ont trouvé. Corrige moi si je me trompe.

_ Non, pour l’instant vous êtes dans le juste.

_ Alors plutôt que de te punir et de t’envoyer croupir dans un cachot, ils ont préféré te donner un boulot, et tu t’es retrouvé dans ce satellite, à télécharger et renvoyer des données pour le compte de ce même gouvernement que tu piratais sans vergogne. Et depuis…

_ Depuis j’ai assisté à la propagation de l’irrégularité…

_ Et si c’était toi qui l’avais fait ?

_ Pardon ?

_ Bah, oui, quand on y pense, tu as accès à toutes les infos et tu te débrouille pas mal en informatique, et peut être as tu brisé les codes et démarré toute cette histoire en libérant le premier mutant.

_ Oui, mais c’est vous qui avez fait tout ça

_ Mais moi, qui suis-je ? Une rumeur, un courant d’air, je ne suis même pas sûr de mon existence, alors qu’est-ce qui m’empêcherait d’être une création de ton esprit torturé voué à la solitude dans ce sinistre vaisseau ?

_ Oui, en fait, vous voulez me faire porter le chapeau pour toutes vos conneries.

_ C’est possible, en fait.

 

Nous nous retrouvons de nouveau sur la lune, en chemise hawaïenne et maillots de bain. Cette fois, il a la tête de Kevin Spacey.

_ Le plus grand tour que le diable ait jamais joué n’a-t-il as été de convaincre le monde qu’il n’existait pas ? Me dit il avec un sourire malicieux, avant de prendre une nouvelle bière. A mon tour, je me sers d’une bière. C’est complètement absurde. D’ »abord je ne me serais jamais trompé sur le genre de bière que j’aime. Ah, oui, je me rappelle de mon nom. C’est Robert, mais on m’appelle Bob… Non, non, non, ça n’a rien à voir avec lui !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche