Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 17:20

_Voilà, c’est ici

Imperator regarda la bâtisse. C’était un immeuble relativement modeste par rapport à ceux qui l’entouraient.  Il n’avait pas parlé pendant tout le temps qu’avait duré leur marche jusqu’à la lisière de la plaine et l’entrée de la ville. Il n’avait pas non plus interrogé Wonderboy alors que celui-ci se dirigeait sans hésiter. Il avait préféré économiser son souffle pour porter Norma Jane, encore inconsciente. C’est lorsqu’il vit son compagnon se faire reconnaître par un scanner rétinien à l’entrée du bâtiment qu’il commença à poser des questions.

_ Thomas, comment connais tu cet endroit ? On est dans une dimension parallèle, non ?

_ Allez, entre, David. Je t’expliquerai à l’intérieur.

            L’intérieur termina de déconcerter l’Imperator. En effet, il connaissait ce genre d’endroit, très bien même, puisqu’il s’agissait d’un havre, un lieu de repos des space freaks. Mais comment pouvait il y avoir un havre dans une dimension parallèle où les space freaks n’étaient même pas sensé exister, et surtout comment son coéquipier pouvait il en connaître l’existence et l’emplacement ?

_ Tu devrais poser Norma Jane sur un des lits.

  Le havre comptait deux chambres.  Imperator posa sa compagne sur le lit de la première avec douceur. L’atterrissage avait été un peu brutal, et la pauvre était encore sous le choc. Imperator lui caressa le visage avant de se diriger vers l’ordinateur de la chambre et de lui passer un scanner médical. Diagnostique premier : pas de danger vital. Prescription : repos. Il souffla un peu avant de se diriger vers le salon. Thomas était affalé dans un fauteuil. Lui-même se jeta sur le canapé.

_ J’espère que je peux prendre la seconde chambre, dit Thomas. Tu partageras la première avec ta beauté.

_ Les lits dans ces chambres sont monoplaces. Mais je me contenterais du canapé.

_ Impec, alors, on commence l’entraînement demain.

_ Quel entraînement ?

_ Au combat, mec. La situation l’exige. Il va falloir laisser parler tes poings et la poudre ; Mais t’en fait pas. Il y a une pièce derrière, un dojo. Quant aux armes, il y en a aussi. Armes blanches ou à feu, ou combinaison des deux, mes préférées.

_ Tu ne penses pas que tu me dois quelques explications, avant tout ?

_ Chaque chose en son temps, okay ? Alors, on va commencer par résumer : Oui, je suis déjà venu dans cette dimension. Je ne sais que partiellement ce qui se passe, et nous allons nous entraîner au combats à partir de demain.

David se leva et ouvrit la porte située derrière Thomas. Il y avait effectivement un dojo.

_ Excuse moi, Thomas, mais je ne sais pas combattre.

_ Bien sûr que si. Tu penses bien que si j’étais indisponible, il fallait prévoir un remplaçant s’il y avait une mission militaire…

_ Et ce remplaçant, c’était moi ?

_ Tu n’as pas compris. Tous les space freaks sont potentiellement des machines à tuer.

_ Mais on a jamais eu aucune formation.

_ Un ours ou un tigre non plus, mais ils savent se battre d’instinct. Pour nous c’est pareil.

_ Tu veux dire qu’on a modifié nos gènes ?

_ Hello ! Tu es un clone ! Tu es la propriété d’une compagnie et de l’armée. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu de ton ADN, mon ami. Et bien maintenant, il est temps de mettre tes capacités à l’épreuve

_ Je le sens pas vraiment, là.

Thomas se leva. Se dirigea vers le frigo et en sortit deux bières. Il en tendit une à David qui la prit et la décapsula mécaniquement.

_ Il y a de la drogue, ici ? Demanda David

_ On est dans un havre, il y a toute la drogue dont nous avons besoin. Bon ! Allez, mon vieux. Je vais nous préparer le diner. On bouffe, on se regarde un petit porno et on va dormir. Demain, on se bastonne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche