Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 08:00

Une bien étrange équipée de héros courait vers l'aventure. Enfin courait, c'est peut être exagéré. Ils marchaient, mais vite. En tête se trouvaient le trio killmachine-Fist-Cérébro. Le premier parlaitune langue bizarre formée principalement de "glou" ou de "hargloin"
_ Vous commencez à comprendre doc ? demanda Fist à Cerebro
_ Ca fait juste dix minutes que j'écoute. Je sais que j'ai des capacités, mais je ne fais pas de miracle.
_ Gloubi gloin glorg hargloin, shhhhluurp! Klog shloub Kriiiiiii wake me up, when september ends!
_ Reviens sur l'autre fréquence, bob, on a besoin de toi sur ce coup!
_ non, mais ça me fatigue ces interférences, monsieur Sto. Et puis j'aime bien cette chason, je peux pas juste l'écouter celle là ?
_ S'il te plait, Bob, c'est le destin du monde qui est en jeu!
_ Z'êtes pas fun, décidément  GRRRRRZZZZ blouirg shlug plak plak
  Derrière ce trio, suivait Spot.
_ Comment vous savez qu'il s'agit de nos extraterrestres, monseur Sto ?
_ De la pure logique, dit Fist; C'est incompréhensible, donc c'est extraterrestre, et les seuls dont nous pouvons capter les émissions sont ceux qui nous envahissent aujourd'hui. Ca avance la traduction, Doc ?
_ Poussez pas pépé dans les orties! Je vous rappelle qu'il y a encore un an de ça, j'avis réussi à prendre possession de votre esprit et à vous faire prendre pour un presse-purée
_ Doc, vous seriez bien aimable de ne pas remettre ce sujet sur la table à chaque fois que nous parlons. Alors, cette traduction ?
_ Il semble que le mot glourg revient souvent, je suppose qu'il veut dire "oui", ou bien "quoi"
_ Il est revenu 252 fois dans les vingt dernières minutes, dit Spot
  Cérébro lui adressa un regard mi-inquisiteur mi-admiratif
_ Laissez tomber, Doc, dit Sto, il est comme ça.
  Le petit groupe continua sa marche vers les ovnis

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche