Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 08:00
La jeune femme se promenait à pas lent, comme si elle n’arrivait pas à contrôler parfaitement ses pieds. Sa tenue ne semble pas aller avec son allure générale. Imaginez une star de cinéma dans un pyjama d’homme. Mais pourquoi je la dévisage comme ça et que je ne fais rien ? J’essaie de m’approcher prudemment. Il ne faut pas qu’elle me regarde directement. Les gens ne se sentent pas bien quand ils me regardent dans les yeux. Enfin… presque tous. Les deux autres idiots, là, les deux maîtres du monde…. Ah, c’est fou ce qu’ils m’ont saoulé.
     On était face à une armée de macaques transgéniques et voilà que les martiens débarquent, et puis ces deux là commencent à parler, parler, et rien d’autre. Ah, déjà dans l’ancien temps, ils étaient forts pour ça. Le premier qui échafaudait des théories, et l’autre qui s’amusait à les démolir. Et il a fallu que je sois assez poire pour rester et les écouter… Allons bon, elle s’évanouit. « Mademoiselle, mademoiselle ! Qu’avez-vous ? » Dieu, qu’elle est belle ! Mais, c’est dingue, on dirait… Je ne me trompe pas, on dirait vraiment Marilyn Monroe. « Mademoiselle, s’il vous plait ! Réveillez vous, allez, j’aimerais bien un autographe ! » Non mais… J’ai vraiment dit ça ? Elle ouvre les yeux. Je détourne les miens, j’aimerais qu’on cause un peu avant qu’elle me regarde dans les yeux. Je sais. Je ferme les yeux. _ Qui êtes vous ? Pourquoi vous ne voulez pas me regarder ?
_ C’est un peu compliqué, mademoiselle. Vous, qui êtes vous ?
_ Je ne sais pas… Norma, je crois que c’est mon nom. Norma Jane. Je me rappelle d’un vaisseau. Nous avons atterri. Et puis… J’avais besoin de sortir…. Je ne sais plus.
 _ Ok, je vois. Mademoiselle, je crois que j’ai un moyen de vous aider. Restez calme, je vais juste ouvrir les yeux. Ca risque de vous faire un effet bizarre, mais ça devrait vous aider à savoir la vérité sur vous. Et je la regarde de nouveau. Elle est vraiment belle. Elle a l’air intriguée.
_ Vos yeux ne sont pas bizarres, qu’est-ce que vous…
      Voilà, ça commence, comme ça a toujours fait. On me regarde, et on voit comment on est en vrai, mes yeux, le miroir de toutes les âmes. Elle a l’air affolée d’un coup. Je lui lance, par hasard
_ Au fait, je m’appelle A, au cas où vous voudriez… _ David ! Mon dieu ! Il est en danger ! La voilà qui se lève d’un bond. Elle parle vite, je saisis quelques mots.
 _ David… Space Freak… En danger… Aliens… mutants… autre chose… Noire. Vous, monsieur A, j’ai besoin de vous.
_ En quoi puis-je vous aider ?
_ j’ai besoin de vos yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans L'erreur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche