Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 15:50
Sur le forum des autres-mondes, quelqu'un a relancé l'idée de faire des oeuvres en commun. Je n'ai pas hésité à sauter sur l'occasion. L'idée est différente, cette fois. Il s'agit de 5 récits écrits en parallèles, chacun des participant écrivant une partie des 5 récits. Le titre choisi pour ces 5 récis est: "sang d'huître". j'ai la tâche de commencer le troisième récit. Aussi, le voilà. Si vous voulez suivre en détail les cheminements des 5 récits, c'est chez Sylvain que ça se passe

voilà pour commencer

Sang d’huître T3

Space freak

 

            Je me demande sincèrement ce que je fais ici. D’abord, j’ai horreur d’être en costume cravate. J’ai l’impression d’étouffer. Et puis tout ces gens que je ne connais pas et qui me regardent d’un air mauvais n’arrangent rien à mon malaise. J’ai horreur des funérailles, et si en plus tout le monde croit que c’est moi qui ai tué le défunt, vous imaginez ma situation. Le type dans le cercueil s’appelle Roscoe Delmont, mais moi je l’appelais l’huître… Enfin, je ne l’appelais pas comme ça en face.


            Pourquoi je l’appelais comme ça ? Parce qu’il était laid, parce qu’il était flasque, et parce qu’il avait engendré une perle : Sa fille, Clara. Tout le monde croyait que je l’avais tué pour pouvoir enfin vivre avec elle, mais je savais parfaitement que la mort de l’huître n’arrangeait rien en ce qui me concerne. C’était elle qui gérait les affaires de son père maintenant, et elle allait être entouré de conseillers et de gardes du corps qui la sépareraient de moi plus efficacement que l’avait fait son père. Le cercueil est descendu en terre pendant que le prêtre parle. Je lève les yeux. Au dessus de moi, au dessus de la coque transparente de notre ville sous-marine, je vois nager gracieusement une baleine.

 

Aude            

 

Sylvain      

 

Alice          

 

Jason

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans oeuvre commune
commenter cet article

commentaires

Lud 30/01/2009 22:43

J'ai déjà dis chez Alice que ton amorce était très intéressante. Le genre de texte qui donne envie de participer à une prochaine édition de cet exercice initié par Sylvain.

Relka 30/01/2009 10:32

Une trés belle parabole :)

SAD 29/01/2009 18:19

excellant aussi... mais vous partez tous de Sang d'huitre??? moi j'avais compris que chacun prenait une histoire différente du début et qu'il remplir la suite chez les autres... Donc on aura 5 versions de sang d'huitre??? j'a tout compris ce coup si ou pas???

Alice 29/01/2009 17:36

Ah ah début mafieux ...

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche