Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 08:00

Savez vous ce qu’il y a dans la mallette d’un statisticien ? Et bien il n’y a rien. Pas le moindre rapport à taper, pas de carnet, pas de stylo. Spot est du genre à se trimballer une mallette vide uniquement pour se donner une contenance. Et actuellement, au milieu de ce désert, sans repère, il aurait bien aimé qu’elle contienne quelque chose d’utile. Une boussole, un sandwich, une gourde d’eau, voire même un bouquin, histoire de s’allumer un feu lorsque la nuit et la température tomberaient. Néanmoins, il conservait cette chose, espérant y trouver une utilité quelconque.

            La forme apparut, indistincte à l’horizon, comme irréelle, puis, s’avançant vers elle, Spot finit par comprendre qu’il n’avait pas la berlue, et qu’il voyait un bâtiment.

Le bâtiment en  question était un genre de station-service supérette. Sa présence au milieu de ce désert était aussi incongrue qu’une décoration de bûche de noël plantée sur un gâteau de semoule. Spot commença à se poser des questions, mais il finit par se rendre compte que la probabilité de rencontrer un bâtiment de ce genre au milieu d’un désert était bien supérieure à celle de survivre à une chute de météorite sur la tête. Dès lors, il cessa de se poser des questions et entra…

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 21/09/2009 13:16

"une décoration de bûche de noël plantée sur un gâteau de semoule." c'est excellant!!!

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche