Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 08:00

…Ou plutôt il avança vers l’entrée. Au moment où il se préparait à passer la porte, il fut interrompu dans sa démarche par un vieillard hirsute vêtu en tout et pour tout d’une toge couleur blanc sale.

_ Toi, lui lança ce dernier, écoute moi. Le jour du jugement est proche. Bientôt le feu du ciel s’abattra sur le monde et

_ PAPI ! Lança une voix bourrue. Arrête un peu ! Le jour du jugement est passé, tu avais raison, mais maintenant, tu cesses d’embêter les gens, d’accord ?

_ Excusez moi, dit Spot, je n’avais pas l’intention de provoquer une querelle familiale.

_ Ce n’est pas grave, monsieur. L’homme qui venait de dire ça était un personnage rondouillard, vêtu de jean des pieds à la tête, et la tête ornée d’un ravissant collier de barbe noire.

_ Entrez donc, je dois avoir ce dont vous avez besoin.

 

            L’intérieur du magasin était un ravissant capharnaüm dans lequel l’homme rondouillard naviguait à l’aise, piochant par-ci par là, un vêtement. Spot, qui le suivait, reçu sans avertissement une pile de vêtements.

_ Tenez, je pense que ça vous ira.

_ C’est gentil, mais je dois vous avouer que je n’ai pas de quoi payer…

_ Mais qu’est-ce que vous croyez ? Personne n’a de quoi payer ici ! Suivez moi, je vous emmène à la chambre froide. On va vous trouver des vivres et de l’eau pour votre voyage.

Ils sortent du bâtiment principal pour nous rendre vers un bâtiment annexe. En chemin ils recroisent le vieil homme. Il crie que le jugement dernier va venir, mais on sent qu’il manque de conviction.

_ C’est votre grand père ? Hasarde Spot.

_ Oui, dit l’homme d’un air peiné. Il était heureux avant, quand il professait que la fin du monde approchait. Mais maintenant qu’elle est passée…

Quoi de plus triste pour un paranoïaque que de se rendre compte qu’il avait raison, pensa Spot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 23/09/2009 09:19


ravissant ce texte!!!


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche