Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 08:00

La principale caractéristique de Spot, qui pouvait venir de la passion qu’il nourrissait pour son ancien emploi, était de ne jamais se poser les mêmes questions que le commun des mortels. Aussi, lorsque quelqu’un se pose la mauvaise question au sujet de sa situation actuelle, Spot s’en pose une autre, qui n’est pas nécessairement la bonne pour autant. 

Prenons la situation actuelle, par exemple. Pour une raison ou pour une autre, voici notre ami au milieu du mauvais chemin, celui censé vous tuer, ou vous rendre fou.

  A la vue du panneau annonçant « si vous pouvez lire ce panneau, alors il est trop tard », la majeure partie des mortels se poseraient la question « mais pourquoi est il trop tard ? »

  Spot lui, se demandait tout simplement " Mais quel genre d’individu sain d’esprit irait planter ce panneau ici s’il savait que cet endroit était fatal ?"

  Alors que la bonne question à se poser était… qu’il ne fallait pas se poser de question. Il ne fallait pas se trouver là, tout simplement.

 Néanmoins, il s’y trouvait, pour son plus grand déplaisir, et comme il n’avait rien de mieux à faire, il tenta de traverser ce lieu dangereux.

C’est alors qu’ils attaquèrent.

Il n’y eut pas d’attaque à proprement parler, puisque le danger n’était pas physique. Mais Spot s’écroula par terre sous la violence de ce qu’il venait de subir.

  C’était comme d’entendre un cri déchirant au milieu de sa tête. Suivi d’un autre, et encore un autre. Puis les cris furent remplacés par des mots, des mots en vracs qui s’empilaient, se tassaient les uns derrières les autres, des mots venant de milliers de voix qui parlaient en même temps, les voix de milliers de fantômes de cette fin du monde et qui déchargeaient toute leur tristesse, leur amertume, leur colère dans la tête d’un seul homme….

… Il y avait bien là de quoi devenir dingue

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 28/09/2009 17:00


la question sur le questionnement pose question sur la question... waou!!! c'était quoi la question déjà???


Space Freak 29/09/2009 13:21


telle est la question!


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche