Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 08:00

Spot en était là, à se rouler par terre, assailli par la haine, la colère et la frustration de milliers de fantômes qui se déversaient dans son crâne comme une cascade de sirop de sucre dans le verre d’un diabétique. Il se tortilla, roula, et se retrouva à dévaler une petite pente en bas de laquelle se trouvaient les autres malheureux qui avaient tenté la traversée avant lui. Plusieurs cadavres recroquevillés en position fœtale s’étalaient devant lui. Il comprit alors qu’il allait les rejoindre, il était effectivement trop tard… Mais lequel d’entre eux avait eu le temps de planter ce panneau ? Et soudain Spot fut sauvé…

  Non, il n’y eut pas de deus ex machina qui arriva pour l’arracher à ce lieu, ni d’interruption dans les paroles des revenants. Spot fut sauvé par ses réflexes professionnels. En effet, deux fantômes venaient de dire exactement la même chose au même moment.

_ Je n’avais jamais rien demandé à personne. Je ne méritais pas ça !

_ Vous aviez quel âge ?  Demanda Spot, qui y vit soudain un sujet d’étude.

  Les voix s’interrompirent une demi seconde avant de reprendre. Un flot de chiffre se déversa dans la tête du statisticien, mais ça il sut le gérer. Rapidement, il jeta les bases d’une pyramide des âges de la population de ce lieu. Puis il leur demanda leur profession. Il classa, un diagramme bâton se dessina clairement dans son esprit. Rien que de très classique dans une population européenne ; puis il s’attaqua à la partie la plus délicate, leur demandant leur activité au moment des évènements funestes.

Tout en classant les données dans son esprit, à dégager les tendances, classer les généralités, ignorer les détails inutiles, il se releva. Son cerveau fonctionnait à plein régime, mais il trouvait encore le moyen au milieu de ses calculs de s’épousseter et de prendre une grande respiration. Il semblait se dégager une nette prédominance dans les activités, due sans doute à l’heure à laquelle tout ceci s’était produit….

            Et les voix se turent d’un coup, coupées par une nouvelle voix, plus forte que les autres

_ESPECE DE CRETIN !!!!

  Spot fut doublement secoué par cette voix, d’abord par la violence avec laquelle elle s’était imposée dans son esprit, et puis aussi parce qu’il la connaissait bien…

… C’était sa propre voix…

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 29/09/2009 12:06


mais Spot est un ordinateur???


Space Freak 29/09/2009 13:21


Pire, un statisticien!


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche