Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 08:00

La ville en elle-même n‘était pas grand-chose. Les immeubles étaient tous un peu moins grands que l’empire state building, et la population un peu moins nombreuse que dans l’ancienne ville de Shangai. Spot en était quand même satisfait, à moins que ce ne soit rassuré, ou ébahi… enfin, un sentiment positif, quoi. Bref, Spot, noyé au milieu de cet océan humain, souriait.

_Bon sang, pensait il, Les études statistiques à faire dans cet endrois doivent être édifiantes.

_ Abruti !

_ Pardon ?

_ C’est moi, crétin, lefantôme dans ta tête.

_ Ah, oui, Pierrot. Pourquoi ces mots si durs ?

_ Parce que, crétin. Tu viens de survivre à une fin du monde, de traverser un désert mortel, de résister à l’attaques d’esprits en furie, tu as même eu la chance de passer en premier dans une épreuve dont la sélection aurait du être longue comme deux vies humaines, et tout ce que tu aspire à faire, c’est des stat ?

_ Bah oui ! C’est mon boulot.

_ Mais réveille toi, couillon ! Tout ce qui t’es arrivé, ça doit être un signe non ? Tu es destiné à vivre autre chose que la vie d’un statisticien de base, non ?

_ Bah… peut être, mais pour l’instant tout ce que je sais faire, c’est des études statistiques…

_ T’es désespérant ! Tu m’as écouté depuis le début ? Si tu continue comme ça, tu vas regretter  toute ta mort ded ne rien avoir fait de ta vie. Et crois moi, je sais de quoi je parle.

Une ombre fugitive passa devant le soleil, et Spot leva les yeux. Il vit un homme, souple comme un chat, qui sautait d’un toit à un autre, poursuivant un individu doté d’ailes noires, comme des ailes de corbeau. Il sauta sur son adversaire, qui sous le choc, explosa et se transforma en une volée de corbeaux.  Baissant les yeux, Spot vit les passants qui levaient distraitement les yeux sur ce spectacle avant de reprendre leur chemin.

_ On doit pas s’ennuyer ici, si ce genre de spectacle est banal.

_ Bah, dit Pierrot, ça s’appelle Apocaville, ici, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans Un Monde Moins Ordinaire
commenter cet article

commentaires

SAD 07/10/2009 08:53


ben c'est pas banal ça!!!


Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche