Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 08:00

            Caine était au milieu d’une plaine blanche, entourée de montagne. Le calme y régnait. S’agenouillant, il creusa la neige ; Des morceaux de bois calcinés apparurent dans la neige au fur et à mesure qu’il creusait, puis ce furent des ossements. Il s’interrompit et sentit la tristesse l’envahir, ainsi que l’impuissance. Il leva les yeux au ciel, et vit les étoiles. L’une d’entre s’élança dans le ciel, telle une étoile filante, laissant dans le ciel une traînée bleue lumineuse, En suivant cette traînée, Caine arriva bientôt à une grotte au pied d’une des montagnes.

            L’intérieur était lumineux et flou. On ne pouvait y distinguer aucune paroi, mais un son, comme une douce mélodie, y flottait en permanence. Caine se sentit mieux, plus en paix. Alors il commença à les distinguer. Des silhouettes lumineuses, flottant gracieusement autours de lui. Tous le reconnaissaient, aucun ne lui en tenait rigueur. Il se vit, nu, glabre, entouré par ces fantômes, qui l’effleuraient, le caressaient, le rassuraient. Doucement, il s’éleva dans l’air, portés par les autres. Il se vit s’élevant, il vit la lumière s’éloigner, devenir indistincte. Il ne cria pas, n’appela pas, il n’avait pas peur. Il se sentait au chaud, au calme, il entendait un murmure de vent régulier. Il lui fallut un petit moment pour se rendre compte qu’il était réveillé.

 

            Lorsque le chariot s’engagea dans la gorge entre deux montagnes, le vent qui n’était qu’un souffle, se fit hurlement. Les chevaux, habitués au chemin, n’en furent que peu affectés. Caine conduisait l’attelage sans parler. L’ours, à ses cotés, dormait. Malgré la faible lumière, le spectacle était impressionnant. Entre ces murs de roc et de glace, il se sentait minuscule. Il s’était senti grand lorsqu’il l’avait franchi, en compagnie de ses camarades, quelques années plus tôt. L’armée occupait toute la largeur du passage, et avançait, animé d’une insatiable soif de combat. Il grogna et cracha au sol à ce souvenir.

  La gorge déboucha sur une plaine, et le hurlement du vent fit place au calme. Le contraste fut violent et Caine eut l’impression de prendre un paquet de neige en plein visage. La plaine était exactement comme celle de son rêve.

            Ils arrivèrent au lieu du rendez vous pour leur livraison de bois, mais il n’y avait rien. Ils étaient au milieu de la plaine, et tout ce qu’ils pouvaient voir en dehors de la plaine, c’était les montagnes à l’horizon. Caine soupira.

_ Et maintenant, l’ours, on fait quoi ?

  L’ours ne dit rien, mais tendit un doigt droit devant lui.

_ Tu es sûr ?

  L’ours acquiesça. Caine remit l’équipage en route. Durant son voyage, il avait appris à ne pas discuter les recommandations de son compagnon. Celui-ci avait su se repérer sur la route de glace sans aucune hésitation.

            Caine se pinça pour être sûr de ne pas rêver. La grotte était celle de son rêve. L’entrée était assez large pour que le chariot puisse entrer. L’ours n’hésita pas non plus et lui montra l’entrée. Ils entrèrent dans un couloir qui se prolongea fort loin sous la montagne, alors que la lumière baissait graduellement.

_ Où sommes nous l’ours ?

Si l’ours fit un signe, Caine n’en vit rien. Lorsque l’obscurité se fit trop présente, il défit son pendentif, qui, au contact de l’air froid, se mit à luire. Il pouvait voir les parois de la grotte, mais elles se prolongeaient trop loin devant lui pour qu’il puisse distinguer une sortie.

_ L’ours, es tu sûr de là où nous allons, demanda-t-il. Je crois qu’on ferait mieux de…

L’ours avait posé sa main sur la poitrine de Caine. A la lueur de son pendentif, il vit le regard calme mais concentré de son compagnon. L’instant d’après il sombrait dans l’inconscience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Freak - dans histoires courtes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche