Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 08:00

BIIIIIIIIIIIP ! BIIIIIIIIP !

Je me suis réveillé en sursaut. Il y avait un intrus dans le vaisseau-cabane. Un droïde m’avait retrouvé. Il était grand et sphérique comme un ballon de basket, flottait dans l’air à la hauteur de ma tête et émettait ces bip strident pour me réveiller.

_ Identification du sujet, lieutenant Servis Trailer, en mission de reconnaissance. Nous vous avons retrouvé. Veuillez ne pas bouger pendant le scanner primaire…. Scanner effectué, premier résultat d’analyse, correct. L’équipe de secour est en train de se préparer. Arrivée prévue dans une heure.

_ Bonjour, machin, ai-je dit.

_ mon code d’identification est IP-1133. Dit le droïde avec un ton courroucé.

_ Désolé, IP, je ne voulais pas te vexer.

_ Excuses acceptées. Désirez vous vous reposer davantage en attendant la navette de secours ?

_ Non,j’ai quelque chose à faire. Peux tu effectuer une recherche pour moi ?

_ Je suis un droïde de recherche, ça rentre dans mes attributions, néanmoins, étant donné que je vous ai trouvé, je ne vois pas la pertinence…

_ Peux tu localiser un vaisseau, à environ une demi-heure de marche d’ici, et dont l’ordinateur central serait encore en fonction, même en mode ralenti ? 

_ Oui… Extrapolation de la vitesse d’un marcheur en cours… scan… Premiers résultats. Un vaisseau modèle Cougar, armée de l’empire.

_ Indique moi la direction, et on y va ensemble.

_ Définissez la raison.

_ Il doit y avoir des survivants dedans !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche