Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 23:25

Je me souviens, car je ne sais pas oublier. Ma mémoire végétale permet de tout conserver. Je me souviens de moi, encore petite graine, volant dans l’espace. Le temps était suspendu.

    Et puis ce fut le contact, le chaud frottement avec l’atmosphère. Puis le choc avec le sol. Il y avait tout sur ce petit caillou, des gaz, de l’eau, des minéraux. Il ne manquait que la vie, c'est-à-dire moi. Patiemment, j’ai germé, j’ai produit l’oxygène, j’ai grandi. Il a fallu du temps, beaucoup de temps…
   
    Et j’ai finit par recouvrir toute la planète. Alors j’ai commencé à me diversifier, à composer différentes couleurs, différents usages de mes différents membres. Tout cela n’était qu’une grande diversité d’espèce, mais en fait, un seul organisme. Tout était beau et bien organisé… Jusqu’à ce qu’ils arrivent.

    Ils ont appelé cet endroit un lieu stratégique, ont débarqué dans leurs vaisseaux, ont installé leurs immense machines, et ont commencé à se battre. J’ai été piétiné, mes plants ont été arrachés. J’avais constitués des forêts, cela m’avait pris du temps et des efforts, et ils les ont rasées en une journée. J’avais fait une fleur délicate, fragile, et magnifique. Une botte l’a écrasée sans même qu’un individu l’ai vue. Les vaisseaux s’amassent autours de ma planète. Ils se battent, ils détruisent.
   
    Je ne lutterai pas, je ne suis pas fait pour ça. J’aurais pu leur apprendre tellement de chose. Une nouvelle fleur a poussé, à un endroit où ils ne sont pas encore passés. Une fleur qui expulse violemment une graine qui s’envole dans l’espace. Je vais aller loin, très loin d’eux…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche