Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 22:47

            Le clone regardait le lait chaud tournoyer dans sa tasse. Sans lever les yeux, il continua son récit.

_ Nous étions censé faire diversion. Il n’a pas été question que nous attaquions la forme noire. Lambda prime a ouvert deux portails inter-dimensionnels. Le premier étant celui qui nous a transporté, le second plus petit, était au sein de la forme noire. Notre mission a été un succès, à un point près. J ‘ai survécu

_ J’ai du mal à comprendre, vous regrettez d’être en vie ?

_ Oui, mon rôle était de mourir, et je ne m’en suis pas acquitté.

  Norma Jane s’approcha du jeune homme qu’elle prit dans ses bras.

N’osant pas résister, le clone se sentit gêné au contact de cette femme qui avait mis sa tête contre son épaule et qui lui caressait les cheveux.

_ Norma, je crois que tu indisposes ce jeune clone.

_ Mais comment, peut on faire ça, David ? Comment peut on être aussi cruel envers des êtres humains ?

  Norma Jane se releva et posa sur le clone un regard chargé de pitié.

_ Il faut que tu comprennes, ma chère, que tous les mondes ont une morale différente, et que ce qui semble horrible pour certains peut être normal pour d’autres. Parfois on n’a même pas à changer de planète pour voir ça.

_ Et maintenant ?

_ Maintenant, demandons lui. Que désirez vous faire maintenant ?

_ Je ne sais pas, je devais mourir, et je ne suis pas mort. Peut être devrais-je…

_ J’ai une autre proposition, Essayez de vivre. On pourra peut être vous y aider, pourquoi pas ?

_ Vivre, mais pourquoi ?

_ Pour voir à quoi ressemble a planète d’à coté, qu’en dites vous ? La mort viendra bien assez tôt, non ?

_... Je veux bien essayer, après tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche