Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 08:00
L'ennui avec moi, c'est que je ressasse souvent les choses quenje souhaite dire, mais lorsqu'arrive le moment de les jeter sur le papier, ou sur l'écran, je bloque sur la première phrase.
Tout d'abord, merci à ceux qui me lisent, et merci infiniment à ceux qui me laissent des commentaires (mention spéciale à miss Sucre, dont les commentaires me font toujours du bien au moral).
Quoi qu'il en soit, je n'écris plus depuis un moment, la date du dernier article paru avant celui ci devrait vous en convaincre. Alors, pourquoi ?
Suis-je mort ? Si c'est le cas, je ne suis pas au courant
Ai-je eu des difficultés immenses dans mon travail et/ou ma vie personnelle ? Pas vraiment, non. Mon boulot reste le même, ma famille va bien, tous m'aiment et je leur rend bien
Alors quoi ? Le manque d'inspiration ? Curieusement, non! je sais comment va se passer la suite des aventures de Spot, avec, entre autre, une invasion d'aliens en shorts tongues et lunettes de soleil, une séance de thérapie de groupe pour  anciens super-vilains repentis et dépressifs, des jeux de mots à la noix et une ambiance que j'essaie de faire délirante (si ce n'est pas le cas, prévenez moi s'il vous plait)
C'est simplemen que je n'arrive plus à écrire. Je n'arrive même plus à ouvrir le traitement de texte, je me sens... amorphe, mou comme une baudruche mal gonflée, bref, inconsistant. En même temps, j'ai pas trop le moral. Alors est-ce du à mon incapacité à écrire, ou bien est-ce que mon incapacité à écrire est due à mon moral bas ? Je préfère ne pas spéculer là dessu, je laisse l'oeuf et la poule aux philosophes et aux fermiers.

Alors, voilà, je vais tenter d'écrire à nouveau, et j'espère que ça marchera.

Merci à ceux qui ont lu jusque là

Et au fait, allez voir le dernier Zine du forum des autres mondes. C'est pas parce que je n'y ai pas participé que ça ne vaut pas le coup d'oeil
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alors, je crois qu'il te faut une cure de chocolat.<br /> Le problème c'est les habitudes, les faux rythmes qu'on prend. Moi c'est pareil. J'ai plein d'idées, mais j'ai presque toujours mieux à faire sur le moment que les mettre en forme sur papier ou à<br /> l'écran comme tu dis.<br /> Je crois que si on veut vraiment en faire qqc, il faut se donner une astreinte. Dire "les chéris, là, enfermez moi pendant 2h et surtout, n'ouvrez pas la porte", ou qqc comme ça .<br /> <br /> Plein de bises et bon courage pour ta guérison du syndrome du clavier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, mamzelle Alice, c'est le genre de commentaire dont j'ai besoin. J'ai en effet besoin de m'astreindre à une discipline d'écriture, si je veux arriver<br /> à quelque chose. Et je vais de ce pas commencer la cure conseillée. Crunch, miom, encore merchi!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche