Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 08:00

            _ Il est temps d’en finir avec cette histoire, vous ne pensez pas ?

  Murmures d’approbation générale

_ Merci. Commençons par voir la situation telle qu’elle est. Nous avons ici des mutants régisseurs de vie aux pouvoirs bien spéciaux, et pas fichus de se mettre d’accord. Un troisième larron qui vous fait voir à l’intérieur de vous et qui souhaiterait bien en voir autant en lui-même. Crois moi, tu n’aimerais pas ça, fiston. Ah, voici aussi le combattant mi-froid, mi-chaud. Je passe sur le robot qui n’en sait plus depuis un moment où il en est. Et enfin, les invités habituels, à savoir, Wonderboy, Imperator, la forme noire, Relka Kapec et notre douce Norma Jane. J’ai oublié quelqu’un ?

_ Heu… oui, moi, même si je ne comprends pas très bien ce que je fais là.

_ Ha, oui, vous, le prisonnier du satellite, la victime ou le bourreau.

_ Que fait-on ? On s’explique ? On se bastonne, ou on joue ça au dé ?

_ J’avais prévu un discours qui expliquerait tout en détail et donnerait à tous, sauf au robot bien entendu, toutes les réponses demandées. Mais je crois que le mieux est de demander à une des personnes ici présente de nous dire comment ça va se terminer.

_ Et à qui pensez vous demander ça ?

_ A toi, forme noire. Que veux tu ? Quelle fin veux tu ?

  Regards interrogateurs, inquiets ou ahuris vers la forme brouillée noire dont le trouble se traduit par des vaguelettes à sa surface gélatineuse.

_ A moi ?? C’est une blague ou quoi ? Je n’ai pas de fin en vue, moi. J’avais juste prévu de mettre le bordel jusqu’à ce que quelqu’un parvienne à me maîtriser. On ne m’a jamais rien demandé de tel. J’ai toujours vécu pour le chaos, et ce n’est pas une fin, c’est à la rigueur une transition un peu longue, mais…

_ Le chaos, c’est bien ça que tu demandes, forme noire ?

_ Oui, enfin, non… Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’autre ? Ou alors on ne peut pas retourner sur terre, avec le champ de bataille, les aliens et tout ça ? Je sais pas ce que je veux…

_ Et pourtant, c’est toi qui dois nous dire…

_ Mais je ne sais pas, moi. Imperator, tu ne peux pas m’aider ?

_ Je suis désolé, mais c’est à toi qu’on a demandé ça. Si ça peut te rassurer, moi non plus je ne sais pas ce que j’aurais à dire.

_ Mais pourquoi vous ne dites rien, vous tous ? C’est à moi qu’on a demandé ça, Le grand méchant de l’histoire !

  Et tout le monde sifflote, ou regarde ailleurs. La forme noire s’est recroquevillée sur elle-même en une boule noire lisse parcourue de vaguelette.

  _ On n’est pas sensé faire quelque chose ici ? Demande Robert. C’est vrai, la chose noire, elle a pas l’air de vouloir se décider.

_ Je suis désolé, monsieur le témoin, mais cette décision n’est pas la votre.

_ Il aurait fallu demander ça à quelqu’un d’autre, dit une petite voix timide, sortant de la boule noire.

Imperator se mit à genou face à la chose.

_ Ecoute, mon vieux. On peut pas choisir pour toi, mais on peut peut-être répondre à des questions que tu te poses.

_ Mais écoutes toi. Tu es sympa, d’un coup. Tu devrais me haïr, toi.

_ Je ne t’ai jamais haï. Je ne vois pas à quoi ça sert. Tu fais partie de moi, maintenant.

_ Partie de toi ? Tu veux dire que tu… tu m’acceptes ?

_ Oui. On a tellement bidouillé mes gènes, que maintenant, j’accepte tout.

_ Tu ne me rejettes pas ?

_ Ben… Non.

_ Alors je veux bien prendre une décision.

_ A la bonne heure !..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche