Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 08:00
Début de l'histoire

« David ! ». Norma Jane vit son bien aimé disparaît, comme une nappe de brouillard se dissipe. Les larmes aux yeux, elle se saisit du chat rouge et le secoua en criant

_ Mais pourquoi avez-vous fait ça ?

_ Nous ne sommes en aucun responsable de cette situation, puisque techniquement, il s’agit du premier robot, nommé « Talkie-1 » qui a effectué la séparation dimensionnelle

_ Quoi ? Demanda Thomas

_ C’est le p’tit bleu qu’a fait le coup ! dit l’araignée verte

_ Ah, oui, d’accord. Et maintenant ?

_ Présentement, nous… commença le chat rouge

_ Ta gueule ! C’est ton copain qui va répondre. Lui au moins, je le comprends.

_ On trace jusque vers chez un gusse qui s’appelle « celui qui sait ». Me d’mande pas d’où vient son blaze, j’ai pas ça dans les circuits. J’ai les coordonnées dans mon disque dur, c’est du tout cuit !

_ Super ! Et ton blaze, à toi, c’est quoi ?

_ Talkie-3, sauf si tu m’en trouves un autre.

_ Elvis, ça te botte ?

_ Impec, mec ! Allez, direction l’ordinateur de pilotage, qu’on s’arrache d’ici !

_ Pigé ! Norma, quand tu en aura assez de faire mumuse avec ton chaton, tu attacheras ta ceinture, on va bientôt passer la vitesse supérieure. Allez, grimpe, Elvis.

  Wonderboy tendit la main vers le sol. Dans un cliquetis de métal, l’araignée lui monta sur l’épaule. Cinq minutes plus tard, l’araignée avait fini d’entrer les coordonnées dans l’ordinateur de bord. Thomas était enchaîné à la console de commande, torse nu.

_ T’as besoin de déloquer pour piloter ? demanda Elvis

_ Piloter à cette vitesse fait transpirer pire qu’un sauna, crois moi. Allez, accroche toi. Norma et Népomucène sont déjà attachés.

_ Népomucène ? C’est comme ça qu’il a voulu se faire appeler, le numéro 2 ?

_ Pourquoi vous êtes aussi différents tous les trois, au fait ?

_ Je t’expliquerai. Démarre ! Et t’en fais pas, j’ai l’habitude.

Dose 3. Le griffon s’élança à travers l’espace, piloté par un tueur professionnel. Elvis, qui avait mal évalué la vitesse, fut projeté sur le mur du fond de la salle. Thomas, sous l’effet de la drogue, vit la scène passer au ralenti. Il y avait un coté tragique et comique à la scène.

Le griffon suivit le chemin en un peu plus de dix minutes avant d’arriver en orbite autours de sa planète de destination…

  Norma, qui était restée assise à sa place de passagère, ne vit qu’un ciel noir chargé d’étoiles passer comme dans un rêve. Elle n’apprécia pas la lumière blanche aveuglante qui l’accueillit à leur arrivée en orbite. Cette lumière fut rapidement suivie d’un bruit strident. Elle se couvrit le visage de ses mains. Elle se sentit soudain soulevée de son siège et emmenée à travers le vaisseau.

_ Norma, c’est moi, thomas ! Garde les yeux fermés. Cette planète de daube gravite autours d’une nova ! Cette saloperie a déréglé les appareils du vaisseau, l’alerte est enclenchée. On ne va pas pouvoir atterrir avec le griffon. Je te conduis toi et Népomucène dans une capsule de survie. On aura pas assez de place pour nous deux, mais je vais en prendre une autre. On se retrouve sur la planète ! On reste en contact avec les robots de toutes façon, ok ?

Norma répondit faiblement « ok ». Les portes de la capsule de sauvetage s’étaient déjà refermées…

            Thomas se jeta dans la capsule avec Elvis et lança la procédure d’éjection.

_ L’accueil est charmant dans ce système. Tu en as d’autres, des surprises comme ça, Elvis ?

  L’araignée ne répondit pas. Elle bougea ses deux pattes de devant. Thomas interpréta ça comme un haussement d’épaule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je ne savais pas que les araignée avait des épaules!!!
Répondre
S
<br /> Elles n'en ont pas, mais font de leur mieux pour le cacher<br /> <br /> <br />
S
tu dis à Norma de lâcher ce chat ou je lui envoie Staffa!!!
Répondre
S
<br /> Bah, quoi ? C'est pas mignon comme nom, Népomucène ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Space Freak
  • : Je crois que je sais écrire de la science fiction
  • Contact

Recherche